pinpinconseilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pinpinconseilles

Forum parlant exclusivement de lapin domestique, élevage ou fermier. Venez parler de leurs vie quotidienne ou bien nous poser des questions ou juste vous informer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bon a savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
anaisbgi
Admin
anaisbgi


Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 31
Localisation : ILE DE FRANCE

Bon a savoir Empty
MessageSujet: Bon a savoir   Bon a savoir EmptyLun 27 Avr - 14:47

Bonjour tout le monde!!!!



Pour tout les futurs propriétaire je vais vous indiquer la meilleure chose a faire pour accueillir un petit compagnon.



Il faut savoir que l’entretien d’un lapin demande un budget conséquent et du temps à lui consacrer. Beaucoup d’abandons sont dus à un manque d’information sur le comportement ou le coût du lapin. Nous vous proposons donc de lire les quelques lignes ci-dessous qui expliquent les bases de la détention du lapin http://www.margueritecie.com/guideadoption.pdf



Dans un premier temps je voudrais vous indiquer que le mieux est adopté dans un élevage ou particulier et non animalerie pourquoi?



- Votre pépère aura reçu des meilleurs soins, les animaleries retire les lapereaux de leurs mères avant la fin du sevrage ce qui rang leur santé encore plus fragile et ils manquent de la bonne éducation de maman , les mères enchaine porté sur porté.



-Ce qui est logique ils ont plus de chance d'être malade.



Bien sur vous faites ce que vous voulez et nous vous jugeons pas si vous avez eu votre lapin dans une animalerie.



Ensuite avant tout accueille à la maison préparer lui un endroit pour qu'il puisse être tranquille, en évitant les courants d'aires.



Préparer lui sa cage (le mieux 1.20 longueur sur 60 largeur) avec foin, eau granulé et litière.



Evitez les copeaux de bois car a long terme votre lapin peu avoir des problèmes respiratoire et par expérience je peu vous dire que les copeaux vole et s'incruste partout chez vous et si vous avais un lapin avec des poils long les copeaux feront une jolie déco sur eux (ironie bien sur).



Pour le transport préparer lui une belle caisse de voyage (évitez les caisse ou sac spéciale lapin souvent trop petite) j'ai eu la mienne pas trop chère et je pouvais choisir la couleur du dessus (un peu la même que l'image dessous)


Bon a savoir Th?&id=JN.tLx8I51MyI5G24P9L3dyFg&w=300&h=300&c=0&pid=1




Une fois votre animal chez vous mettez le dans sa cage et ne le sortais pas pour qu'il s'habitue à son environnement laisser le au calme et allez le voire de temps en temps. Le lendemain sortez le dans un endroit restreint (un couloir ou une pièce) puis les sorties suivantes la maison pourra être son terrain de jeu. Protéger vos file éléctrique et vos frigos /congèles, les lapins sont comme des chats passe partout et ils aiment beaucoup les meubles en bois.



Ce sont les bases que je complémenterais au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://papinconseilles.kanak.fr
 
Bon a savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pinpinconseilles :: QUESTION ADOPTION-
Sauter vers: